Conseils pour vos déclarations

Votre notification doit être la plus informative possible et comporter au moins les quatre groupes d’informations suivants :

  • Informations sur le patient : le nom et le prénom (ou à défaut les premières lettres), la date de naissance (ou à défaut l’âge), le sexe, le poids, la taille, les antécédents.
  • Informations sur le déclarant : nom, fonction (patient lui-même ou entourage), coordonnées, département de résidence.
  • Informations sur les médicaments :
    • TOUS les médicaments pris lors de la survenue de l’incident avec les noms commerciaux ou le nom de la molécule et les dosages. Pour les génériques, indiquer le laboratoire fabriquant ;
    • les dates et durée du traitement ;
    • les motifs d’utilisation de chacun des médicaments.
  • Informations sur l’effet indésirable :
    • la description de l’effet,
    • les dates et durée de l’effet,
    • l’évolution de l’effet, particulièrement à l’arrêt du traitement,
    • la prise en charge.
  • Joindre les ordonnances, les analyses biologiques, les comptes rendus médicaux et toute autre document que vous jugez pertinent pour la documentation de votre déclaration

Télécharger le formulaire, à remplir et à renvoyer par mail, fax ou courrier.

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